An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

*

“13  Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : qui suis-je aux dires des hommes, moi le fils de l’homme ? 14 ils répondirent : les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. 15 et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon pierre répondit : tu es le Christ, le fils du dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon père qui est dans les cieux. 18 et moi, je te dis que tu es pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu’il était le Christ. 21  dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.” (Matthieu 16:13-21 NEG)

“17  pendant que Jésus montait à Jérusalem, il prit à part les douze disciples, et il leur dit en chemin : 18 voici, nous montons à Jérusalem, et le fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. ils le condamneront à mort, 19 et ils le livreront aux païens, pour qu’ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient ; et le troisième jour il ressuscitera.” (Matthieu 20:17-19 NEG)

“1  lorsqu’ils approchèrent de Jérusalem, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya deux disciples, 2 en leur disant : allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 si, quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : le seigneur en a besoin. et à l’instant il les laissera aller. 4 or, ceci arriva afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 dites à la fille de Sion : voici, ton roi vient à toi, plein de douceur, et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse. 6 les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7 ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8 la plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route. 9 ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna au fils de David ! béni soit celui qui vient au nom du seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts ! 10 lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait : qui est celui-ci ? 11 la foule répondait : C’est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.” (Matthieu 21:1-11 NEG)

“1  lorsque Jésus eut achevé tous ces discours, il dit à ses disciples : 2 vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le fils de l’homme sera livré pour être crucifié. 3 alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe ; 4 et ils délibérèrent sur les moyens d’arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. 5 mais ils dirent : que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu’il n’y ait pas de tumulte parmi le peuple.” (Matthieu 26:1-5 NEG)

“17  le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? 18 il répondit : allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : le maître dit : mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. 19 les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. 20 le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. 21 pendant qu’ils mangeaient, il dit : je vous le dis en vérité, l’un de vous me livrera. 22 ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire : est-ce moi, seigneur ? 23 il répondit : celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c’est celui qui me livrera. 24 le fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. mais malheur à l’homme par qui le fils de l’homme est livré ! mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né. 25 Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : tu l’as dit. 26  pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant : prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant : buvez-en tous ; 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés. 29 je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon père. 30 après voir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers. 31  alors Jésus leur dit : je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit : je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée. 33 pierre, prenant la parole, lui dit : même si tu étais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. 34 Jésus lui dit : je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. 35 pierre lui répondit : même s’il me fallait mourir avec toi, je ne te renierai pas. et tous les disciples dirent la même chose. 36  là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier.” (Matthieu 26:17-36 NEG)

“20 donc lorsque vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du seigneur ; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre. 22 N’avez-vous pas des maisons pour y manger et boire ? ou méprisez-vous l’Eglise de dieu, et faites-vous honte à ceux qui n’ont rien ? que vous dirai-je ? vous louerai-je ? en cela je ne vous loue point. 23  car j’ai reçu du seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, 24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. 25 de même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. 26 car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. 27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du seigneur. 28 que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe ; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. 33 ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34 si quelqu’un a faim, qu’il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. je réglerai les autres choses quand je serai arrivé.” (1 Corinthiens 11:20-34 NEG)

*

File:Colmar StMartin 12.JPG

Sainte-Cène – Alsace, Haut-Rhin, Colmar, Eglise gothique Saint-Martin, Sculpture en bois

+

English version: The Anointed One and the first day of No Fermentation

+

 

Comments on: "Le fils de David et le premier jour des pains sans levain" (4)

  1. […] Le fils de David et le premier jour des pains sans levain […]

    Like

  2. […] Le fils de David et le premier jour des pains sans levain […]

    Like

  3. […] Le fils de David et le premier jour des pains sans levain […]

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Scripture

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

Be faithful unto death, and I will give you the crown of life. – Revelation 2:10

God's Simple Kindness

A place to share your daily blessings

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Religieus Redeneren

Gedachten en berichten over hedendaags (on)geloof

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Searching Sophia's Pockets

Discovering Wisdom, Love ...and Lint

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology

sowers seed

be careful 'how you hear'

Next Comes Africa

If I take the wings of the morning, and dwell in the uttermost parts of the sea; Even there shall thy hand lead me, and thy right hand shall hold me - Psalm 139: 9,10

friarmusings

the musings of a Franciscan friar...

Equipping The Saints

"equipping the saints for the work of ministry, for the edifying of the body of Christ," (Ephesians 4:12)

%d bloggers like this: