An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

File:Washing of the Feet.jpg

Lavement des pieds – Museo dell’Opera metropolitana del Duomo, Siena – Duccio (1260–1318)

*

“35 Et Jacques et Jean, fils de Zébédée, s’approchent de lui, en disant : Maître, nous voudrions que tu nous fisses ce que nous te demanderons. 36 Et il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ? 37 Ils lui dirent : Accorde-nous que nous soyons assis l’un à ta droite, et l’autre à ta gauche dans ta gloire. 38 Et Jésus leur dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je bois, ou être baptisés du baptême dont je suis baptisé ? 39 Ils lui dirent : Nous le pouvons. Mais Jésus leur dit : Vous boirez la coupe que je bois, et vous serez baptisés du baptême dont je suis baptisé ; 40 mais quant à être assis à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de le donner, mais cela est donné à ceux à qui cela a été préparé. 41 Et les dix ayant entendu cela, se mirent à s’indigner contre Jacques et Jean. 42 Et Jésus, les ayant appelés à lui, leur dit : Vous savez que ceux qui pensent gouverner les nations, les asservissent, et que les grands d’entre eux exercent sur elles leur puissance. 43 Il n’en est pas ainsi parmi vous ; au contraire, quiconque voudra être grand parmi vous, sera votre serviteur ; 44 et quiconque voudra être le premier d’entre vous sera l’esclave de tous. 45 Car aussi le fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour plusieurs.” (Marc 10:35-45 BBA)

“1  Or nous devons, nous qui sommes forts, supporter les infirmités des faibles et ne pas nous complaire en nous-mêmes. 2 Que chacun de nous cherche à complaire au prochain pour le bien, en vue de l’édification. 3 Car aussi le Christ ne s’est point complu en lui-même ; mais selon qu’il est écrit : « Les outrages de ceux qui t’outragent sont tombés sur moi ». 4 Car tout ce qui a été écrit auparavant a été écrit pour notre instruction ; afin que, par la constance et par la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance. 5  Or, que le Dieu de la constance et de la consolation vous donne d’avoir les uns envers les autres le même sentiment selon Jésus-Christ ; 6 afin que, d’un même cœur, d’une même bouche, vous glorifiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. 7  C’est pourquoi, accueillez-vous les uns les autres comme le Christ nous a accueillis pour la gloire de Dieu. 8 Je dis, en effet, que Christ est devenu serviteur des circoncis pour prouver la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses faites aux pères ; 9 et que les gentils ont glorifié Dieu pour sa miséricorde, selon qu’il est écrit : « C’est pour cela que je te louerai parmi les nations et que je chanterai à la gloire de ton nom ».” (Romains 15:1-9 BBA)

“8  De même que les diacres soient honnêtes, n’étant ni doubles en paroles, ni adonnés à beaucoup de vin, ni portés au gain déshonnête ; 9 conservant le mystère de la foi dans une conscience pure. 10 Qu’eux aussi soient premièrement éprouvés ; qu’ensuite ils servent, s’ils sont trouvés sans reproche.” (1 Timothée 3:8-10 BBA)

“1  Or, avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’à la fin. 2 Et un souper ayant lieu, le diable ayant déjà jeté dans le cœur de Judas, fils de Simon, l’Iscariot, de le trahir, 3 Jésus, sachant que le Père lui avait remis toutes choses entre les mains, et qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu, 4 se lève du souper et pose ses vêtements ; et ayant pris un linge, il s’en ceignit. 5 Ensuite, il verse de l’eau dans le bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. 6 Il vient donc à Simon Pierre ; et celui-ci lui dit : Seigneur, toi tu me laves les pieds ! 7 Jésus répondit et lui dit : Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant, mais tu le comprendras dans la suite. 8 Pierre lui dit : Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit : Si je ne te lave, tu n’as point de part avec moi. 9 Simon Pierre lui dit : Seigneur, non seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête. 10 Jésus lui dit : Celui qui s’est baigné n’a plus besoin que de se laver les pieds, mais il est pur tout entier. Et vous, vous êtes purs, mais non pas tous. 11 Car il connaissait celui qui le livrait ; c’est pour cela qu’il dit : Vous n’êtes pas tous purs. 12 Lors donc qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut repris ses vêtements, et qu’il se fût remis à table, il leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? 13 Vous m’appelez : Maître, et : Seigneur, et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres ; 15 car je vous ai donné un exemple, afin que, vous aussi, vous fassiez comme je vous ai fait. 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. 17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les fassiez. 18  Je ne parle pas de vous tous ; je sais qui sont ceux que j’ai choisis ; mais il faut que l’Écriture soit accomplie : « Celui qui mange du pain avec moi a levé son talon contre moi ». 19 Je vous le dis dès à présent, avant que la chose arrive ; afin que, quand elle sera arrivée, vous croyiez que c’est moi. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis : Quiconque reçoit celui que j’aurai envoyé, me reçoit ; et qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé.” (Jean 13:1-20 BBA)

“toutefois, pour nous il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous sommes pour lui ; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.” (1 Corinthiens 8:6 BBA)

“5 Qu’il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l’égalité avec Dieu, 7 mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes,” (Philippiens 2:5-7 BBA)

“3 non en dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en devenant les modèles du troupeau. 4 Et lorsque le souverain Pasteur paraîtra, vous remporterez la couronne de la gloire, qui ne se peut flétrir. 5  De même, jeunes gens, soyez soumis aux anciens ; et tous, les uns à l’égard des autres, revêtez-vous d’humilité ; car « Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles ».” (1 Pierre 5:3-5 BBA)

“Celui qui dit demeurer en lui, doit marcher aussi lui-même comme lui a marché.” (1 Jean 2:6 BBA)

*


+

Précédent: Le premier jour de matsa

Le fils de David et le premier jour des pains sans levain

En Néerlandais / Nederlandse versie: Dienstknecht voor velen terwille van de waarheid van God

Deutsch: Diener um der Wahrheit willen Gottes

++

Please do also find to read about the Last Supper:
  1. Deliverance and establishement of a theocracy
  2. 14 Nisan a day to remember #1 Inception
  3. 14 Nisan a day to remember #2 Time of Jesus
  4. 14 Nisan a day to remember #3 Before the Passover-feast
  5. 14 Nisan a day to remember #4 A Lamb slain
  6. 14 Nisan a day to remember #5 The Day to celebrate
  7. Around the feast of Unleavened Bread
  8. High Holidays not only for Israel
  9. Festival of Freedom and persecutions

+++

Related articles:
  • Jesus Christ, Bondservant (altruistico.wordpress.com)
    The disciples gathered around a table to celebrate Passover with Jesus. Had one of them been more thoughtful of the others—or if one possessed a spirit of servanthood—he would have done the very thing that Christ did. He would have taken water and a cloth, knelt before the other 12 men, one at a time, and washed their feet. Jesus came into the world as a servant (Matt. 20:28). He was willing to do whatever was necessary to move men’s hearts and bring them to a saving knowledge of God.As the lowest of household servants, the bondslave had the distasteful job of washing the feet of anyone who entered the home. And this is the very task that Christ voluntarily performed that evening, right before His trial and sufferings would begin. His act was a foreshadowing of the service He was about to render to His Father—as well as to the whole world—by dying on the cross for humanity’s sin.
  • How to be happy? (bryanvillarosa.wordpress.com)
    People who think highly of themselves are never happy. In short, proud people never have real happiness and joy. That joy is fake. That smile is just a mask. Before Christ washed his disciples’ feet, he set aside his garments. In the ancient times, garments define social status. It defines rank, position and profession. Jesus laid them aside. As a follower of Christ, you count your achievements as “dung.” You count everything as loss for Christ. You don’t glory in them. You don’t cling to your titles and take security in them. There is no other name that is exalted in your life, there is no other source of happiness in your heart than the name of your Savior.
    +
    Abundance is…  the cross, God’s great gift of love ~ Jesus, Jesus’ humble example and sacrifice, life in Christ.

Comments on: "Serviteur pour pour prouver la véracité de Dieu" (6)

  1. […] French version / En Français: Serviteur pour pour prouver la véracité de Dieu […]

    Like

  2. […] Article précédent: Serviteur pour pour prouver la véracité de Dieu […]

    Like

  3. […] Précédent: Serviteur pour pour prouver la véracité de Dieu […]

    Like

  4. […] Précédent: Serviteur pour pour prouver la véracité de Dieu […]

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Scripture

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

Be faithful unto death, and I will give you the crown of life. – Revelation 2:10

God's Simple Kindness

A place to share your daily blessings

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Religieus Redeneren

Gedachten en berichten over hedendaags (on)geloof

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Searching Sophia's Pockets

Discovering Wisdom, Love ...and Lint

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology

sowers seed

be careful 'how you hear'

Next Comes Africa

If I take the wings of the morning, and dwell in the uttermost parts of the sea; Even there shall thy hand lead me, and thy right hand shall hold me - Psalm 139: 9,10

friarmusings

the musings of a Franciscan friar...

Equipping The Saints

"equipping the saints for the work of ministry, for the edifying of the body of Christ," (Ephesians 4:12)

%d bloggers like this: