An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

File:Ivanov Pogrebenie Xrista.jpeg

Joseph d’Arimathie et Nicodème porter le corps du Christ – ca 1850, Alexander Andreyevich Ivanov (1806–1858) – La Galerie nationale Tretiakov, Moscou


*

“Les Juifs lui répondirent, Nous avons une loi, et selon notre loi il doit mourir, car il s’est fait Fils de Dieu.” (Jean 19:7 DRB)

“Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16 DRB)

“Et voici une voix qui venait des cieux, disant, Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.” (Matthieu 3:17 DRB)

“17 Et il sortit portant sa croix, et s’en alla au lieu appelé lieu du crâne, qui est appelé en hébreu Golgotha, 18 où ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
19  Et Pilate fit aussi un écriteau, et le plaça sur la croix ; et il y était écrit, Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs. 20 Plusieurs des Juifs donc lurent cet écriteau, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville ; et il était écrit en hébreu, en grec, en latin. 21 Les principaux sacrificateurs des Juifs donc dirent à Pilate, N’écris pas, Le roi des Juifs ; mais que lui a dit, Je suis le roi des Juifs. 22 Pilate répondit, Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit.” (Jean 19:17-22 DRB)

“23 Les soldats donc, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée tout d’une pièce depuis le haut jusqu’en bas. 24 Ils dirent donc entre eux, Ne la déchirons pas, mais jetons-la au sort, à qui elle sera,  afin que l’écriture fût accomplie, qui dit, Ils ont partagé entre eux mes vêtements, et ils ont jeté le sort sur ma robe. Les soldats donc firent ces choses.” (Jean 19:23-24 DRB)

“Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort.” (Psaumes 22:18 DRB)

“Et l’ayant crucifié, ils partagent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun en prendrait.” (Marc 15:24 DRB)

“28 Après cela Jésus, sachant que toutes choses étaient déjà accomplies, dit, afin que l’écriture fût accomplie, J’ai soif. 29 Il y avait donc là un vase plein de vinaigre. Et ils emplirent de vinaigre une éponge, et, l’ayant mise sur de l’hysope, ils la lui présentèrent à la bouche. 30 Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit, C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.” (Jean 19:28-30 DRB)

“Et Jésus, criant à haute voix, dit, Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.” (Luc 23:46 DRB)

“1  Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés ? 3 Mais il y a dans ces sacrifices, chaque année, un acte remémoratif de péchés. 4 Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés. 5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit, Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps. 6 Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché ;
7  alors j’ai dit, Voici, je viens,  il est écrit de moi dans le rouleau du livre-pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8 Ayant dit plus haut, Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir  lesquels sont offerts selon la loi, 9 alors il dit, Voici, je viens pour faire ta volonté. Il ôte le premier afin d’établir le second. 10 C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes. 11 Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés ; 12 mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu, 13 attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient mis pour marchepied de ses pieds. 14 Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.” (Hébreux 10:1-14 DRB)

“31  Les Juifs donc, afin que les corps ne demeurassent pas sur la croix en un jour de sabbat, puisque c’était la Préparation (car le jour de ce sabbat-là était grand), firent à Pilate la demande qu’on leur rompît les jambes, et qu’on les ôtât. 32 Les soldats donc vinrent et rompirent les jambes du premier, et de l’autre qui était crucifié avec lui. 33 Mais étant venus à Jésus, comme ils virent qu’il était déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ; 34 mais l’un des soldats lui perça le côté avec une lance ; et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. 35 Et celui qui l’a vu rend témoignage ; et son témoignage est véritable ; et lui sait qu’il dit vrai, afin que vous aussi vous croyiez.” (Jean 19:31-35 DRB)

“4 Moi, je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire ; 5 et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût.
6  J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné vient de toi ; 8 car je leur ai donné les paroles que tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de toi, et ils ont cru que toi tu m’as envoyé.” (Jean 17:4-8 DRB)

“Elle sera mangée dans une même maison, tu n’emporteras point de sa chair hors de la maison, et vous n’en casserez pas un os.” (Exode 12:46 DRB)

“12 ils n’en laisseront rien jusqu’au matin et n’en casseront pas un os ; ils la feront selon tous les statuts de la Pâque. 13 Mais l’homme qui est pur et qui n’est pas en voyage, qui s’abstient de faire la Pâque, cette âme sera retranchée de ses peuples ; car il n’a pas présenté l’offrande de l’Eternel au temps fixé, cet homme portera son péché.” (Nombres 9:12-13 DRB)

“17 Les justes crient, et l’Eternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses. 18 L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit abattu. 19 Les maux du juste sont en grand nombre ; mais l’Eternel le délivre de tous, 20 Il garde tous ses os, pas un d’eux n’est cassé.” (Psaumes 34:17-20 DRB)

“36 Car ces choses sont arrivées afin que l’écriture fût accomplie, Pas un de ses os ne sera cassé. 37 Et encore une autre écriture dit, Ils regarderont vers celui qu’ils ont percé.
38  après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, en secret toutefois par crainte des Juifs, fit à Pilate la demande d’ôter le corps de Jésus ; et Pilate le permit. Il vint donc et ôta le corps de Jésus.” (Jean 19:36-38 DRB)

“Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.” (Zacharie 12:10 DRB)

“Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !” (Apocalypse 1:7 DRB)

“45 Mais, depuis la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu’à la neuvième heure. 46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une forte voix, disant, Eli, Éli, lama sabachthani ? c’est-à-dire, Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? 47 Et quelques-uns de ceux qui se tenaient là, ayant entendu cela, disaient, Il appelle Elie, celui-ci ! 48 Et aussitôt l’un d’entre eux courut et prit une éponge, et l’ayant remplie de vinaigre, la mit au bout d’un roseau, et lui donna à boire. 49 Mais les autres disaient, Laisse, voyons si Elie vient pour le sauver.
50  Et Jésus, ayant encore crié d’une forte voix, rendit l’esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas ; et la terre trembla, et les rochers se fendirent, 52 et les sépulcres s’ouvrirent ; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent, 53 étant sortis des sépulcres après sa résurrection, ils entrèrent dans la sainte ville, et apparurent à plusieurs. 54 Et le centurion et ceux qui avec lui veillaient sur Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, eurent une fort grande peur, disant, Certainement celui-ci était Fils de Dieu.” (Matthieu 27:45-54 DRB)

“38  après ces choses, Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, en secret toutefois par crainte des Juifs, fit à Pilate la demande d’ôter le corps de Jésus ; et Pilate le permit. Il vint donc et ôta le corps de Jésus. 39 Nicodème aussi, celui qui au commencement était allé de nuit à Jésus, vint, apportant une mixtion de myrrhe et d’aloès, d’environ cent livres. 40 Ils prirent donc le corps de Jésus, et l’enveloppèrent de linges, avec les aromates, comme les Juifs ont coutume d’ensevelir. 41 Or il y avait, au lieu où il avait été crucifié, un jardin, et dans le jardin un sépulcre neuf, dans lequel personne n’avait jamais été mis. 42 Ils mirent donc Jésus là, à cause de la Préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.” (Jean 19:38-42 DRB)

“Et le lendemain, qui est après la Préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens s’assemblèrent auprès de Pilate,” (Matthieu 27:62 DRB)

“Et le soir étant déjà venu, puisque c’était la Préparation, ce qui est le jour qui précède un sabbat,” (Marc 15:42 DRB)

“50  Et voici, un homme nommé Joseph, qui était conseiller, homme de bien et juste 51 (celui-ci ne s’était pas joint à leur conseil et à leur action), qui était d’Arimathée, ville des Juifs, et qui attendait, lui aussi, le royaume de Dieu … ; 52 celui-ci, étant venu à Pilate, lui demanda le corps de Jésus. 53 Et l’ayant descendu, il l’enveloppa d’un linceul, et le mit dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n’avait jamais été déposé. 54 Et c’était le jour de la Préparation et le crépuscule du sabbat. 55 Et des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, ayant suivi, regardèrent le sépulcre et comment son corps y avait été déposé. 56 Et s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums ; et, le sabbat, elles se tinrent en repos, selon le commandement.” (Luc 23:50-56 DRB)

“Voyez que l’Eternel vous a donné le sabbat ; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour du pain pour deux jours. Que chacun reste chez lui ; que personne ne sorte du lieu où il est, le septième jour.” (Exode 16:29 DRB)

“Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.” (Exode 20:8 DRB)

“Garde le jour du sabbat pour le sanctifier, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a commandé.” (Deutéronome 5:12 DRB)

*

Précédent: Emprisonnement et l’exécution de Jésus-Christ

Serviteur pour pour prouver la véracité de Dieu

Pour la Volonté de Celui qui est plus grand que Jésus

+++

Wednesday, Thursday, Friday—does it really matter? Yes! The day of our Lord’s crucifixion is of the utmost importance. If Christ was not three days and three nights in the grave, then He lied. His death, to fulfill prophecy, had to occur at the very time the Passover lambs were being slain throughout Israel. It is an astronomical fact that Nisan 14, AD 32, fell on Thursday.

  • Jesus Christ, Our Passover (fredswolfe.wordpress.com)
    Why is Passover relevant to the Christian? Glad you asked. We all know JC was considered the Lamb of God, but why? If you have studied the Word of God at all, you will know that Jesus and his disciples “prepared” for the Passover, a Jewish time of commemoration. The beginning of Passover always started on the 14th on Nisan, with the slaying of the Passover Lamb sometime before sunset. Even though Jesus “prepared” to eat the Passover with the disciples, he did not eat it with them. Instead he, figuratively, became the Passover Lamb, which was sacrificed for us.
    +
    The point is, the Bible has Integrity, it cannot contradict itself. If you believe half the stuff Tradition teaches about, this time of the year, you are deluded.
  • G-dfearers Participation In Shabbat, And Pesach According To Toby Janicki (paradoxparables.justparadox.com)
    Here are some quotes from Toby Janicki author if the book Godfearers and staff writer for First Fruits if Zion regarding Gentile observance of Shabbat and Pesach in the Apostolic Community.
    +

 

“Our Master Yeshua chose the wine and the matzah of a Passover Seder to represent his body and blood. More than just learning about and celebrating the concept of freedom from oppression and exile, for disciples of Messiah, the seder celebrates Yeshua’s atoning death and resurrection while remaining firmly grounded and centered on God’s deliverance of the Jewish people from Egypt.” Toby Janicki

+

“Although the imagery to “celebrate the festival” is clearly metaphorical, it could really only be understood by readers who were in fact literally celebrating Passover and the Festival of Unleavened Bread, complete with some level of abstention from leaven.” Toby Janicki
+
“When the Roman church sought to limit the celebration of Passover to the first Sunday after Passover, other Christians, especially those in Asia Minor, insisted on celebrating the festival according to the Jewish practice on the 14th of Nisan as they had always done. The venerable Bishop Polycarp, a disciple of the Apostle John, insisted that the Jewish observance of Passover had been transmitted to them through the apostles. [2] As the church at large began to adopt the Sunday practice instead, the Quartodecimans (“fourteeners,” those who observed the fourteenth of Nissan) separated into their own sect. They existed up until the fifth century.” Toby Janicki

  • In Hebrew: Pesach Glossary (jewishpress.com)
    Pesach
    To enhance your Passover experience, I’ve prepared a glossary: Here’s a PDF printable version and here’s a link to an online glossary with sound.
  • Happy Passover! (jewishvoice.wordpress.com)
    Now, we as people of faith can celebrate being saved from certain death when we apply the blood of Yeshua our Messiah to our lives and repent of those sins that kept us in our own personal bondage.
  • Passover: A Time To Remember (jacksonandrew.com)
    The basis for a Christian interpretation of the first of the Seven Festivals as the decisive component in God’s plan for redemption pivots upon the identification of Jesus with the paschal lamb (Ross 2002, 409). There are, in fact, strong associations between Jesus and the Passover lamb in both the Old and the New Testaments. Centuries before the Crucifixion of Jesus, the prophet Isaiah declared that the when the future Messiah appeared, he would be “led like a lamb to slaughter.” (Isa 53:7). As John the Baptist saw Jesus approaching him he proclaimed: “Look, the Lamb of God, who takes away the sin of the world!” (John 1:29). Similarly, Peter described Jesus as the spotless Lamb of God (1 Pet 1:18-20). According to Augustine of Hippo, “The true point and purpose of the Jewish Passover . . . was to provide a prophetic pre-enactment of the death of Christ” (Rotelle 1995, 6:186).
  • Passover Italian Style (selectitaly.com)
    It is that time, when the moon is as round as a wheel of Parmigiano Reggiano after the first northern equinox, the time for the 14th Nisan, first night of Passover.
    +
    The Jewish community has long been a significant part of Italian heritage, as has been their celebration of this important holiday. Since the 2nd century BC, the Pesach tradition has been assimilated into the culture of Italian Jews and traditionally, Passover festivities, when in Italy, includes religious ritual, family get-togethers, and of course… food! Through the years, the Italian Jewish community, has developed its own unique style and habit in preparing Pesach dishes. Read on to discover which delicious delicacies the Jewish community in Italy is enjoying this week.

 

Comments on: "La Mort du Jésus Christ sur le Jour de Préparation" (3)

  1. […] Version Français: La Mort du Jésus Christ sur le Jour de Préparation […]

    Like

  2. […] La Mort du Jésus Christ sur le Jour de Préparation […]

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Scripture

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

Be faithful unto death, and I will give you the crown of life. – Revelation 2:10

God's Simple Kindness

A place to share your daily blessings

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Religieus Redeneren

Gedachten en berichten over hedendaags (on)geloof

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Searching Sophia's Pockets

Discovering Wisdom, Love ...and Lint

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology

sowers seed

be careful 'how you hear'

Next Comes Africa

If I take the wings of the morning, and dwell in the uttermost parts of the sea; Even there shall thy hand lead me, and thy right hand shall hold me - Psalm 139: 9,10

friarmusings

the musings of a Franciscan friar...

Equipping The Saints

"equipping the saints for the work of ministry, for the edifying of the body of Christ," (Ephesians 4:12)

%d bloggers like this: