An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

“Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.” (Genèse 1:1 DRB)

“Et Abram était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans ; et l’Eternel apparut à Abram, et lui dit, Je suis le Dieu Tout-puissant ; marche devant ma face, et sois parfait ;” (Genèse 17:1 DRB)

“2 Et Dieu parla à Moïse, et lui dit, Je suis l’Eternel (Jéhovah). 3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac, et à Jacob, comme le Dieu Tout-puissant ; mais je n’ai pas été connu d’eux par mon nom d’Eternel (Jéhovah).” (Exode 6:2-3 DRB)

“Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme toi, magnifique en sainteté, terrible en louanges, opérant des merveilles ?” (Exode 15:11 DRB)

“Maintenant je connais que l’Eternel est plus grand que tous les dieux ; car en cela même en quoi ils ont agi présomptueusement, il a été au-dessus d’eux.” (Exode 18:11 DRB)

“Et il dit, Tu ne peux pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.” (Exode 33:20 DRB)

“Ecoute, Israël, L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel.” (Deutéronome 6:4 DRB)

“Car je proclamerai le nom de l’Eternel, Attribuez la grandeur à notre Dieu !” (Deutéronome 32:3 DRB)

“A toi, Eternel, est la grandeur, et la force, et la gloire, et la splendeur, et la majesté ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est à toi. A toi, Eternel, est le royaume et l’élévation, comme Chef sur toutes choses ;” (1 Chroniques 29:11 DRB)

“Et la maison que je bâtis sera grande ; car notre Dieu est grand au-dessus de tous les dieux.” (2 Chroniques 2:5 DRB)

“Voici, Dieu est grand, et nous ne le connaissons pas ; le nombre de ses années, nul ne le sonde.” (Job 36:26 DRB)

“Tenez-vous tranquilles, et sachez que je suis Dieu, je serai exalté parmi les nations, je serai exalté sur la terre.” (Psaumes 46:10 DRB)

“L’Eternel est grand et fort digne de louange dans la ville de notre Dieu, dans sa montagne sainte” (Psaumes 48:1 DRB)

“Et ta justice, ô Dieu ! est haut élevée. Toi qui as fait de grandes choses, ô Dieu ! qui est comme toi ?” (Psaumes 71:19 DRB)

“Béni soit l’Eternel, Dieu, le Dieu d’Israël, qui seul fait des choses merveilleuses !” (Psaumes 72:18 DRB)

“Et qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel, tu es le Très-haut sur toute la terre.” (Psaumes 83:18 DRB)

“Seigneur ! nul entre les dieux n’est comme toi, et il n’y a point d’œuvres comme les tiennes.” (Psaumes 86:8 DRB)

“Car qui, dans les nues, peut être comparé à l’Eternel ? Qui, parmi les fils des forts, est semblable à l’Eternel ?” (Psaumes 89:6 DRB)

“Eternel ! que tes œuvres sont grandes ! tes pensées sont très profondes,” (Psaumes 92:5 DRB)

“3 Car l’Eternel est un grand Dieu, et un grand roi par-dessus tous les dieux. 4 Les lieux profonds de la terre sont en sa main, et les sommets des montagnes sont à lui. 5 A lui est la mer, et lui-même l’a faite ; et le sec, ses mains l’ont formé. 6 adorons et inclinons-nous, agenouillons-nous devant l’Eternel qui nous a faits ! 7  Car c’est lui qui est notre Dieu ; et nous, nous sommes le peuple de sa pâture et les brebis de sa main. Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, 8 N’endurcissez pas votre cœur comme à Meriba, comme au jour de Massa, dans le désert, 9 Où vos pères m’ont tenté, éprouvé, et ont vu mes œuvres.” (Psaumes 95:3-9 DRB)

“Car toi, Eternel, tu es le Très-haut sur toute la terre ; tu es fort élevé par-dessus tous les dieux.” (Psaumes 97:9 DRB)

“Il a envoyé la rédemption à son peuple ; il a commandé son alliance pour toujours. Son nom est saint et terrible.” (Psaumes 111:9 DRB)

“Car je sais que l’Eternel est grand, et que notre Seigneur est au-dessus de tous les dieux.” (Psaumes 135:5 DRB)

“L’Eternel est grand et fort digne de louange ; et sa grandeur est insondable.” (Psaumes 145:3 DRB)

“et l’Eternel des armées sera élevé en jugement, et le Dieu saint sera sanctifié en justice.” (Esaïe 5:16 DRB)

“Et l’un criait à l’autre, et disait, Saint, saint, saint, est l’Eternel des armées ; toute la terre est pleine de sa gloire !” (Esaïe 6:3 DRB)

“l’Eternel des armées, lui, sanctifiez-le, et que lui soit votre crainte, et lui, votre frayeur ;” (Esaïe 8:13 DRB)

“A qui donc comparerez-vous Dieu, et à quelle ressemblance l’égalerez-vous ?” (Esaïe 40:18 DRB)

“Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve.” (Esaïe 43:11 DRB)

“N’ayez pas peur, et ne craignez pas. Ne te l’ai-je pas, dès ce temps-là, fait entendre et déclaré ? et vous m’en êtes les témoins. Y a-t-il un Dieu hors moi ? Il n’y a pas de rocher, je n’en connais point.” (Esaïe 44:8 DRB)

“Car ainsi dit celui qui est haut élevé et exalté, qui habite l’éternité, et duquel le nom est le Saint, J’habite le lieu haut élevé et saint, et avec celui qui est abattu et d’un esprit contrit, pour revivifier l’esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus.” (Esaïe 57:15 DRB)

“Qui ne te craindrait, Roi des nations ? Car cela t’est dû ; car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, nul n’est comme toi ;” (Jérémie 10:7 DRB)

“Je prendrai plaisir en vous comme en un parfum agréable, quand je vous aurai fait sortir d’entre les peuples, et que je vous aurai rassemblés des pays dans lesquels vous serez dispersés, et que je serai sanctifié en vous aux yeux des nations.” (Ezékiel 20:41 DRB)

“Et je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, et que vous avez profané au milieu d’elles ; et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit le Seigneur, l’Eternel, quand je serai sanctifié en vous, à leurs yeux.” (Ezékiel 36:23 DRB)

“Et je me glorifierai et je me sanctifierai, et je serai connu aux yeux de beaucoup de nations ; et elles sauront que je suis l’Eternel.” (Ezékiel 38:23 DRB)

“Le roi répondit et dit à Daniel, En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois, et le révélateur des secrets, puisque tu as pu révéler ce secret.” (Daniel 2:47 DRB)

“Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé. Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit, et pour les réchappés que l’Eternel appellera.” (Joël 2:32 DRB)

“Car alors, je changerai la langue des peuples en une langue purifiée, pour qu’ils invoquent tous le nom de l’Eternel pour le servir d’un seul cœur.” (Sophonie 3:9 DRB)

“Vous donc, priez ainsi, Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ;” (Matthieu 6:9 DRB)

“Et Jésus lui dit, Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon, sinon un seul, Dieu.” (Marc 10:18 DRB)

“car le Puissant m’a fait de grandes choses, et son nom est saint ;” (Luc 1:49 DRB)

“Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.” (Jean 4:24 DRB)

“1  Jésus dit ces choses, et leva ses yeux au ciel, et dit, Père, l’heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 comme tu lui as donné autorité sur toute chair, afin que, quant à tout ce que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Jean 17:1-3 DRB)

“J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.” (Jean 17:6 DRB)

“25 Père juste ;  et le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu m’as envoyé. 26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et moi en eux.” (Jean 17:25-26 DRB)

“Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Actes 2:21 DRB)

“car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, savoir et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables,” (Romains 1:20 DRB)

“car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.” (Romains 10:13 DRB)

“O profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables !” (Romains 11:33 DRB)

“4  Pour ce qui est donc de manger des choses sacrifiées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’y a point d’autre Dieu qu’un seul. 5 Car aussi, s’il y en a qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, (comme il y a beaucoup de dieux et beaucoup de seigneurs,) 6 toutefois, pour nous, il y a un seul Dieu, le Père, duquel sont toutes choses, et nous pour lui, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par lequel sont toutes choses, et nous par lui.” (1 Corinthiens 8:4-6 DRB)

“suivant l’évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m’a été confié.” (1 Timothée 1:11 DRB)

“car Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l’ homme Christ Jésus,” (1 Timothée 2:5 DRB)

“Car le Christ n’est pas entré dans des lieux saints faits de main, copies des vrais, mais dans le ciel même, afin de paraître maintenant pour nous devant la face de Dieu,” (Hébreux 9:24 DRB)

“Et nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour, demeure en Dieu et Dieu en lui.” (1 Jean 4:16 DRB)

“Et les quatre animaux, chacun d’eux ayant six ailes, sont, tout autour et au dedans, pleins d’yeux ; et ils ne cessent jour et nuit, disant, Saint, saint, saint, Seigneur, Dieu, Tout-puissant, celui qui était, et qui est, et qui vient.” (Apocalypse 4:8 DRB)

“disant, Nous te rendons grâces, Seigneur, Dieu, Tout-puissant, celui qui est et qui était, de ce que tu as pris ta grande puissance et de ce que tu es entré dans ton règne.” (Apocalypse 11:17 DRB)

“Et j’entendis l’autel, disant, Oui, Seigneur, Dieu, Tout-puissant, véritables et justes sont tes jugements !” (Apocalypse 16:7 DRB)

*

Français : Ruines de l'Hôtel-dieu de 1208 ; in...

Ruines de l’Hôtel-dieu de 1208 ; intérieur de la dernière galerie du cloître qui subsiste. (Photo credit: Wikipedia)

+

God die Almagtige ’n Gees Wie geen mens kan sien en nogtans lewe nie

God die Almachtige Geest die geen mens kan zien

Allmächtige Gott denn kein Mensch wird leben, der Dich sieht

El-Shaddai God Almighty Who no-one may see and live

+++

Comments on: "Dieu Tout-puissant Qui ont peut pas voir et vivre" (3)

  1. […] Dieu Tout-puissant Qui ont peut pas voir et vivre […]

    Like

Leave a Reply

Tag Cloud

The Eccentric Fundamentalist

Musings on theology, apologetics, practical Christianity and God's grace in salvation through Jesus Christ

John 20:21

"As the Father has sent me, so I am sending you."

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Scripture

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

"Be faithful unto death, and I will give you the crown of life." Revelation 2:10

God's Simple Kindness

A place to share your daily blessings

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Religieus Redeneren

Gedachten en berichten over hedendaags (on)geloof

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Sophia's Pockets

Wisdom Beyond Walls

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology

sowers seed

be careful 'how you hear'

Next Comes Africa

If I take the wings of the morning, and dwell in the uttermost parts of the sea; Even there shall thy hand lead me, and thy right hand shall hold me - Psalm 139: 9,10

friarmusings

the musings of a Franciscan friar...

