An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

 

“L’homme prudent voit le mal et se cache, mais les simples avancent et sont punis.” (Proverbes 22:3 NEG)

“1  sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que dieu, 5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.” (2 Timothée 3:1-5 NEG)

“mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes.” (2 Timothée 3:13 NEG)

“3  sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. 4 ils disent : où est la promesse de son avènement ? car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.” (2 Pierre 3:3-4 NEG)

“C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irréprochables dans la paix.” (2 Pierre 3:14 NEG)

“17 vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. 18 mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre seigneur et sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! amen !” (2 Pierre 3:17-18 NEG)

“il s’assit sur la montagne des oliviers. et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?” (Matthieu 24:3 NEG)

“une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.” (Matthieu 24:7 NEG)

“10 alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 et, parce que l’iniquité se sera accrue, l’amour du plus grand nombre se refroidira. 13 mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 14 cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. alors viendra la fin. 15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,  — que celui qui lit fasse attention ! — 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ;” (Matthieu 24:10-16 NEG)

“car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.” (Matthieu 24:21 NEG)

“30 alors le signe du fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.” (Matthieu 24:30-31 NEG)

“33 de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le fils de l’homme est proche, à la porte. 34 je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.” (Matthieu 24:33-34 NEG)

“37 ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du fils de l’homme. 38 car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous : il en sera de même à l’avènement du fils de l’homme. 40 alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé ; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.” (Matthieu 24:37-41 NEG)

“45 quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. 48 mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : mon maître tarde à venir, 49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.” (Matthieu 24:45-51 NEG)

“31  lorsque le fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 32 toutes les nations seront assemblées devant lui. il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;” (Matthieu 25:31-32 NEG)

“3 il s’assit sur la montagne des oliviers, en face du temple. et pierre, Jacques, Jean et André lui firent en particulier cette question : 4 dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s’accomplir ?” (Marc 13:3-4 NEG)

“une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume ; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. ce ne sera que le commencement des douleurs.” (Marc 13:8 NEG)

“il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.” (Marc 13:10 NEG)

“21 si quelqu’un vous dit alors : le Christ est ici, ou : il est là, ne le croyez pas. 22 car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.” (Marc 13:21-22 NEG)

“je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.” (Marc 13:30 NEG)

“32 pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le fils, mais le père seul. 33 prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra.” (Marc 13:32-33 NEG)

“5  comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l’ornement du temple, Jésus dit : 6 les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée. 7 ils lui demandèrent : maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?” (Luc 21:5-7 NEG)

“11 il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. 12 mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom. 13 cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. 14 mettez-vous donc dans l’esprit de ne pas préméditer votre défense ; 15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles que vos adversaires ne pourront leur résister ou les contredire. 16 vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d’entre vous. 17 vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.” (Luc 21:11-17 NEG)

“lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.” (Luc 21:20 NEG)

“il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,” (Luc 21:25 NEG)

“31 de même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de dieu est proche. 32 je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. 33 le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 34 prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; 35 car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. 36 veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le fils de l’homme.” (Luc 21:31-36 NEG)

“il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée.” (Psaumes 104:5 NEG)

“une génération s’en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.” (Ecclésiaste 1:4 NEG)

“et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” (Matthieu 28:20 NEG)

“les justes posséderont le pays, et ils y demeureront à jamais.” (Psaumes 37:29 NEG)

“car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre seigneur.” (Romains 6:23 NEG)

“29 Jésus répondit : je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.” (Marc 10:29-30 NEG)

“3  béni soit dieu, le père de notre seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ; il vous est réservé dans les cieux, 5 à vous qui, par la puissance de dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !” (1 Pierre 1:3-5 NEG)

“la fin de toutes choses est proche. soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.” (1 Pierre 4:7 NEG)

“ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.” (1 Thessalonic 5:6 NEG)

*

File:54 Mark’s Gospel R. predictions and warnings image 2 of 2. predictions of the end-time. Borcht.png

Les prédictions de la fin des temps. Bortsch. Dans le Musée Bowyer Bible à Bolton, en Angleterre. Imprimer 3900 De “Un Commentaire Illustré sur l’Evangile de Marc” par Phillip Medhurst. Section R. prévisions et les avertissements. Marc 13: 1-37.

+

Comments on: "Le signe de l’ avènement du Christ et de la fin du monde" (3)

  1. Just a quick note to wish you a Merry Christmas full of joy and many blessings!

    Liked by 1 person

  2. […] French version: Le signe de l’ avènement du Christ et de la fin du monde […]

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Tag Cloud

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Scripture

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

Be faithful unto death, and I will give you the crown of life. – Revelation 2:10

God's Simple Kindness

A place to share your daily blessings

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Religieus Redeneren

Gedachten en berichten over hedendaags (on)geloof

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Searching Sophia's Pockets

Discovering Wisdom, Love ...and Lint

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology

sowers seed

be careful 'how you hear'

Next Comes Africa

If I take the wings of the morning, and dwell in the uttermost parts of the sea; Even there shall thy hand lead me, and thy right hand shall hold me - Psalm 139: 9,10

friarmusings

the musings of a Franciscan friar...

Equipping The Saints

"equipping the saints for the work of ministry, for the edifying of the body of Christ," (Ephesians 4:12)

%d bloggers like this: