An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

 

 

Psaumes 19 :1 Les cieux proclament la gloire de Dieu*+ ; et l’œuvre de ses mains, l’étendue l’annonce+.

Exode 20: 1-3: 1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles*, en disant+ : “ Je suis Jéhovah ton Dieu*+, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves+. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux*+ contre ma face*.

 Isaïe 7 :7: “ ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Cela ne tiendra pas, cela n’aura pas lieu+.

Jérémie 19 Oui, je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles ; et ils mangeront chacun la chair de son semblable, par suite de la détresse et par suite de l’angoisse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur âme+. ” ’

Jean 14: 10: 10 Ne crois-tu pas que je suis en union avec le Père et que le Père est en union avec moi+ ? Les choses que je vous dis, je ne les dis pas en tirant [ce que j’annonce] de mon propre fonds* ; mais le Père qui demeure en union avec moi fait ses œuvres+.

Éphésiens 6: 17: 17 En outre, acceptez le casque+ du salut, et l’épée+ de l’esprit+, c’est-à-dire la parole de Dieu+,

Exode 3Puis il dit : “ Je suis le Dieu de ton père*, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob+. ” Alors Moïse se cacha le visage, car il avait peur de regarder le [vrai] Dieu*.

1 Jean 5 :2020 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu+ et qu’il nous a donné l’intelligence*+ pour que nous parvenions à connaître le véritable+. Et nous sommes en union+ avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai+ Dieu et la vie éternelle+.

Révélation 4 :11:11 “ Tu es digne, Jéhovah*, oui notre Dieu, de recevoir la gloire+ et l’honneur+ et la puissance+, parce que tu as créé toutes choses+, et à cause de ta volonté+ elles ont existé et ont été créées+. ”

Exode 6 :Dieu* parla encore à Moïse et lui dit : “ Je suis Jéhovah+.

Job 22:13-14:13 Et pourtant tu as dit : ‘ Qu’est-ce que Dieu* peut bien savoir ? Peut-il juger à travers l’obscurité épaisse ? 14 Les nuages sont pour lui une cachette, de sorte qu’il ne voit pas ; il marche sur la voûte du ciel. ’

Nehémia 9 : 5-6: Puis les Lévites Yéshoua, Qadmiel, Bani, Hashabnia, Shérébia, Hodia, Shebania [et] Pethahia dirent : “ Levez-vous, bénissez+ Jéhovah votre Dieu depuis des temps indéfinis [et] pour des temps indéfinis+. Et qu’ils bénissent ton nom glorieux+ qui est élevé au-dessus de toute bénédiction et louange. “ Tu es Jéhovah, toi seul+ ; c’est toi qui as fait les cieux+, [oui] le ciel des cieux, et toute leur armée+, la terre+ et tout ce qui est sur elle+, les mers+ et tout ce qui s’y trouve+ ; et tu les gardes tous en vie ; et l’armée+ des cieux se prosterne devant toi.

Psaumes 50: 7-17:  “ Écoute, ô mon peuple, je veux parler+ ; ô Israël, je veux témoigner contre toi*+. Je suis Dieu, ton Dieu+ Ce n’est pas pour tes sacrifices que je te reprends+ ni [pour] tes holocaustes [qui sont] devant moi constamment+ Je ne veux pas prendre de ta maison un taureau+ ni de tes enclos des boucs. 10 Car tous les animaux sauvages de la forêt m’appartiennent+, les bêtes sur mille montagnes+. 11 Je connais bien toutes les créatures ailées des montagnes+, et avec moi sont les foules d’animaux de la campagne+. 12 Si j’avais faim, je ne te le dirais pas ; car il m’appartient, le sol productif*+ et sa plénitude+. 13 Vais-je manger la chair des puissants [taureaux]+,et le sang des boucs, vais-je le boire+ ? 14 Offre à Dieu, pour ton sacrifice, l’action de grâces+, et acquitte-toi de tes vœux envers le Très-Haut+ ; 15 et appelle-moi au jour de la détresse+. Je te délivrerai et tu me glorifieras+. ” 16 Mais au méchant Dieu devra dire+ : “ De quel droit énumères-tu mes prescriptions+ et portes-tu mon alliance* dans ta bouche+ ? 17 En effet, toi, tu as haï la discipline+, et sans cesse tu jettes mes paroles derrière toi+.

Éphésiens 4:1111 Et il a donné certains comme apôtres+, certains comme prophètes+, certains comme évangélisateurs*+, certains comme bergers et enseignants+,

1 Corinthiens 2: 1,9-10, 14-16: Moi donc, quand je suis venu chez vous, frères, je ne suis pas venu avec outrance* de langage+ ou de sagesse vous annoncer le saint secret+ de Dieu. Mais comme c’est écrit : “ L’œil ne les a pas vues, et l’oreille ne les a pas entendues, et elles n’ont pas été conçues dans le cœur de l’homme, les choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment+. ” 10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées+ grâce à son esprit+, car l’esprit+ scrute toutes choses, même les choses profondes+ de Dieu.14 Mais l’homme physique* ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître+, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel*+ examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné+ par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah*+, pour l’instruire+ ” ? Mais nous, nous avons la pensée+ de Christ*.

Isaïe 40 :13: 13 Qui a pris les dimensions de l’esprit de Jéhovah, et qui, étant son homme de conseil, peut lui faire connaître quelque chose+ ?

Éphésiens 3:5, 6:Dans d’autres générations, ce [secret]+ n’a pas été porté à la connaissance des fils des hommes comme il a été révélé maintenant+ à ses saints apôtres et prophètes+ par [l’]esprit, à savoir que des gens des nations devaient être cohéritiers et comembres du corps+ et avoir part avec nous à la promesse*+ en union avec Christ Jésus par le moyen de la bonne nouvelle.

Colossiens 2:2afin que leur cœur soit consolé+ [et] qu’ils soient harmonieusement unis ensemble dans l’amour+ et pour toute la richesse de la pleine certitude de [leur] intelligence+, pour une connaissance exacte du saint secret de Dieu, c’est-à-dire Christ*+.

Proverbes 23: Ne parle pas aux oreilles d’un homme stupide+, car il méprisera tes paroles avisées+.

2 Samuel 23:2: C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi+, et sa parole* a été sur ma langue+.

Actes 1:1616 “ Hommes, frères, il fallait que s’accomplisse [cette parole de] l’Écriture+, que l’esprit saint+ avait dite d’avance par la bouche de David au sujet de Judas+, qui est devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus+,

Actes 28:25:25 Et comme ils étaient en désaccord les uns avec les autres, ils s’en allaient, tandis que Paul faisait cette seule observation: “ C’est avec raison que l’esprit saint a parlé à vos ancêtres par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète,

1 Pierre 1 :11: 11 Ils s’efforçaient de découvrir* quelle époque particulière+ ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ+, l’esprit+ qui était en eux*, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ+ et les gloires+ qui devaient suivre celles-ci.

2 Pierre 1:21:21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme+, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu+, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint+.

Jean 14:2626 Mais l’assistant*, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là* vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites+.

2 Timothée 3: 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu*+ et utile pour enseigner+, pour reprendre+, pour remettre les choses en ordre*+, pour discipliner+ dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié+, parfaitement équipé* pour toute œuvre bonne+.

1 Thessaloniciens 2: 13: 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment+, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu+ que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes+, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle* est aussi à l’œuvre en vous, les croyants+.

Romains 15:4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites+ pour notre instruction+, afin que, grâce à notre endurance+ et à la consolation+ des Écritures, nous ayons l’espérance*+.

1 Corinthiens 10 :1111 Or ces choses leur arrivaient comme exemples*, et elles ont été écrites pour nous avertir+, nous sur qui les fins* des systèmes de choses*+ sont arrivées.

Psaumes 119:49, 50: 49 Souviens-toi de la parole à ton serviteur+, celle que tu m’as fait attendre+ 50 C’est là ma consolation dans mon affliction+, car ta parole m’a gardé en vie+.

Proverbes 4: 7-9: La sagesse est la chose principale+. Acquiers la sagesse ; et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l’intelligence+. Tiens-la en haute estime, et elle t’élèvera+. Elle te glorifiera parce que tu l’étreins+. Elle donnera à ta tête une guirlande de charme+ ; elle te fera don d’une couronne de beauté+. ”

Proverbes 15 :14: 14 Le cœur intelligent recherche la connaissance+, mais la bouche des stupides aspire à la sottise+.

Matthieu 13:23: 23 Quant à celui qui a été semé sur la belle terre, c’est celui qui entend la parole et en saisit le sens, qui porte alors du fruit et produit celui-ci cent fois autant, celui-là soixante, l’autre trente+. ”

Hébreux 5 :1414 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception*+ exercées* à distinguer et le bien et le mal+.

Daniel 1:17: 17 Quant à ces enfants, les quatre, à eux le [vrai] Dieu donna connaissance et perspicacité en toute écriture et sagesse+ ; et Daniel avait de l’intelligence en toutes sortes de visions et de rêves+.

Proverbs 21: 30 Il n’y a ni sagesse, ni discernement, ni conseil en opposition avec Jéhovah+.

Proverbs 19: 21 Nombreux sont les plans dans le cœur de l’homme*+, mais c’est le conseil de Jéhovah qui tiendra+.

2 Timothée 2: 7-10: Pense constamment* à ce que je dis ; le Seigneur, en effet, te donnera du discernement+ en toutes choses. Rappelle-toi que Jésus Christ a été relevé d’entre les morts+ et qu’il était de la semence de David+, selon la bonne nouvelle que je prêche+ ; à propos de laquelle je supporte le mal jusqu’à [porter] des liens+ comme un malfaiteur. Toutefois, la parole de Dieu n’est pas liée+. 10 Voilà pourquoi je continue à endurer toutes choses à cause de ceux qui ont été choisis+, pour qu’eux aussi obtiennent le salut qui est dans l’union avec Christ Jésus, avec la gloire éternelle+.

Jean 17 : Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître*+, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+.

1 Jean 520 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu+ et qu’il nous a donné l’intelligence*+ pour que nous parvenions à connaître le véritable+. Et nous sommes en union+ avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai+ Dieu et la vie éternelle+.

1 Timothée 2: 2-4: à propos de rois+ et de tous ceux qui sont haut placés+ ; afin que nous puissions continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu* et [en toute] dignité+. Cela est beau et agréable+ aux yeux de notre Sauveur, Dieu+, qui veut que toutes sortes d’hommes+ soient sauvés+ et parviennent à une connaissance exacte+ de la vérité+.

*

 


 

Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures

Traduction du Monde Nouveau des Saintes Écritures

Comments on: "Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse" (20)

  1. […] Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse […]

    Like

  2. […] Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse […]

    Like

  3. […] Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse […]

    Like

  4. […] Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse […]

    Like

  5. […] Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse […]

    Like

  6. […] Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse […]

    Like

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Age To Come

The Lord Jesus Christ is the last Adam, not the first God-man. ~~~ www.AgeToCome.tk

undercoverjw

I go undercover in the Jehovah's Witness Church

Jehovah's Zsion, Zion and Sion Mom Signal for the Peoples!

Thy Empire and Kingdom Zsion Come as In Heavens So on Earth. Diatheke. Matthew.6.10, Tanakh.Psalm.87 and https://zsion.mom

jamesgray2

A discussion of interesting books from my current stock at www.jamesgraybookseller.com

Unmasking anti Jehovah sites and people

Showing the only One True God and the Way to That God

The Eccentric Fundamentalist

Musings on theology, apologetics, practical Christianity and God's grace in salvation through Jesus Christ

John 20:21

"As the Father has sent me, so I am sending you."

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Biblical Literature

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

"Be faithful unto death, and I will give you the crown of life." Revelation 2:10

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Groen is Gezond

van zaadjes in volle grond tot iets lekkers op het bord

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Sophia's Pockets

Wisdom Withouth Walls

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology