An other Christian WordPress.com site – Een andere Christelijke WordPress.com site

Voix du Créateur Tout-Puissant du ciel et de la terre à l’écrit pour l’éternité

L’Écriture inspiré par Dieu à prendre au sérieux

“fut-il jamais un peuple qui entende la voix de dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant ?” (Deutéronome 4:33 NEG)

“du ciel, il t’a fait entendre sa voix pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.” (Deutéronome 4:36 NEG)

“puis l’Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Eternel me dit : voici, je mets mes paroles dans ta bouche.” (Jérémie 1:9 NEG)

“11  L’Eternel lui dit : qui a fait la bouche de l’homme ? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ? N’est-ce pas moi, l’Eternel ? 12  va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.” (Exode 4:11-12 NEG)

“car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le saint-esprit que des hommes ont parlé de la part de dieu.” (2 Pierre 1:21 NEG)

“9  souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; car je suis dieu, et il n’y en a point d’autre, je suis dieu, et nul n’est semblable à moi. 10  J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; je dis : mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté.” (Esaïe 46:9-10 NEG)

“12  or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 13  mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. 14  toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises : 15  dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16  toute l’Ecriture est inspirée de dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17  afin que l’homme de dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.” (2 Timothée 3:12-17 NEG)

“je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.” (Deutéronome 18:18 NEG)

“C’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner.” (Actes 7:38 NEG)

“ne crois-tu pas que je suis dans le père, et que le père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.” (Jean 14:10 NEG)

“mais si je les fais, même si vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le père est en moi et que je suis dans le père.” (Jean 10:38 NEG)

“car ainsi a parlé le seigneur, l’Eternel, le saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. mais vous ne l’avez pas voulu !” (Esaïe 30:15 NEG)

“12  C’est moi, c’est moi qui vous console. qui es-tu, pour avoir peur de l’homme mortel, et du fils de l’homme, pareil à l’herbe ? 13  et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, qui a étendu les cieux et fondé la terre ! et tu tremblerais constamment tout le jour devant la colère de l’oppresseur, parce qu’il cherche à détruire ! où donc est la colère de l’oppresseur ?” (Esaïe 51:12-13 NEG)

“ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.” (Matthieu 10:28 NEG)

“7  L’herbe sèche, la fleur tombe, quand le vent de l’Eternel souffle dessus. — certainement le peuple est comme l’herbe : 8  L’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre dieu subsiste éternellement.” (Esaïe 40:7-8 NEG)

“ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.” (Esaïe 55:11 NEG)

“voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel : mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais.” (Esaïe 59:21 NEG)

“car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.” (Matthieu 5:18 NEG)

“le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.” (Matthieu 24:35 NEG)

“il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.” (Luc 16:17 NEG)

*

 

File:Old BIBLIA.JPG

La Sainte Bible: Saint Biblia (Ancien et Nouveau Testament et des livres de apocryphes) – Photo: A. J. Holman & Co USA

Articles Précédent:

Gottes Aussagen in einem Buch

Gods Uitspraken opgetekend in een boek

+++

 

Leave a Reply

Tag Cloud

The Biblical Review

Reviewing Publications, History, and Scripture

Words on the Word

Blog by Abram K-J

Bybelverskille

Hier bestudeer ons die redes vir die verskille in Bybelvertalings.

Michael Bradley - Time Traveler

The official website of Michael Bradley - Author of novels, short stories and poetry involving the past, future, and what may have been.

BIBLE Students DAILY

Be faithful unto death, and I will give you the crown of life. – Revelation 2:10

God's Simple Kindness

A place to share your daily blessings

takeaminutedotnet

All the Glory to God

Religieus Redeneren

Gedachten en berichten over hedendaags (on)geloof

Jesse A. Kelley

A topnotch WordPress.com site

JWUpdate

JW Current Apostate Status and Final Temple Judgment - Web Witnessing Record; The Bethel Apostasy is Prophecy

Searching Sophia's Pockets

Discovering Wisdom, Love ...and Lint

ConquerorShots

Spiritual Shots to Fuel the Conqueror Lifestyle

Examining Watchtower Doctrine

Truth Behind the "Truth"

Theological NoteBook

Dabbling into Theology

sowers seed

be careful 'how you hear'

Next Comes Africa

If I take the wings of the morning, and dwell in the uttermost parts of the sea; Even there shall thy hand lead me, and thy right hand shall hold me - Psalm 139: 9,10

friarmusings

the musings of a Franciscan friar...

Equipping The Saints

"equipping the saints for the work of ministry, for the edifying of the body of Christ," (Ephesians 4:12)

